eco gite argonne

Aller au contenu

Menu principal

Sur place


A la lisière de la forêt, c'est un endroit idéal pour des grandes promenades à pied, à cheval, à vélo.....

Observation des oiseaux :
La région est particulièrement privilégiée en ce qui concerne la diversité ornithologique. Aux étangs de Belval, vous pourrez observer aisément les grèbes huppés, foulques et autres cygnes, aigrettes... mais également des espèces plus rares comme  le butor étoilé, le gorge bleue. Dans les parcs et forêts, les cigognes noires, le balbusard pêcheur, les aigrettes, le busard saint martin.... Sans oublier les magnifiques grues cendrées qui nous font vibrer à chacunes de leurs impressionnantes migrations ( fin novembre et fin février ). La région est tellement accueillante, que bon nombre d'entre elles séjournent tout l'hiver sur place, et sont facilement observables au détour de vos ballades durant la saison des frimas.
http://www.etangs-belval-argonne.be/francais/

Observation des mammifères et autres animaux des bois :
Si vous êtes suffisamment attentifs.... vous pourrez également observer les hôtes de nos forêts : chevreuil, sanglier, cerf, renard, blaireau...etc..... mais également les tritons, salamandres.... Ecouter le brâme du cerf fin septembre....

Profitez de votre séjour pour vous adonner à la cueillette des champignons
Nos forêts regorgent de cèpes, trompettes de la mort, coullemelles, girolles. Vous pourrez sans hésiter montrer votre récolte à vos hôtes qui sauront sans conteste vous orienter dans vos choix culinaires.

Retourner au contenu | Retourner au menu